Glossaire
Abonnement privé
Avec un abonnement, vous soutenez la mémoire du non-construit et profitez en même temps d'une multitude de fonctionnalités, comme l'accès aux résultats des concours, le téléchargement des rapports de jury ou l'assistant de notification personnel sur les appels d'offres en cours (toutes les procédures, comme les concours, les offres, les procédures de sélection des concepteurs, les prix ...etc). En savoir plus sur les avantages de l'abonnement.
L'abonnement privé coûte 270 CHF TTC par an. Pour acheter un abonnement, vous devez être inscrit et connecté.
Acheter un abonnement
Vous avez également la possibilité d'acheter un abonnement d'entreprise pour 10 utilisateurs :
Abonnement d'entreprise
Avec un abonnement d'entreprise, vous pouvez profiter dix fois des avantages d'un abonnement Konkurado au sein de votre entreprise.
L'abonnement d'entreprise coûte 350 CHF TTC par an et peut être utilisé par 10 personnes de votre entreprise. Chaque utilisateur* peut effectuer des réglages individuels pour les e-mails de notification (filtres). La condition est que tous les membres de l'entreprise possèdent le même domaine d'e-mail (chaîne de caractères après le @).
En savoir plus sur les avantages de l'abonnement.
Pour acheter un abonnement d'entreprise, vous devez être enregistré et connecté. Voici comment procéder :
1. sélectionnez Abonnement d'entreprise.
2. sélectionnez le nom du groupe ou de l'entreprise.
3. définissez le nombre d'utilisateurs souhaité.
Ensuite, suivez les instructions pour le paiement.
Prestations de l'abonnement
En savoir plus sur les avantages de l'abonnement.
Durée de l'abonnement
La durée minimale du contrat est d'un an.
Exploitation et gestion des abonnements :
Stiftung Forschung Planungswettbewerbe
Bureau
Erika-Mann-Strasse 11
CH-8050 Zurich
T. +41 79 631 41 04
admin@konkurado.ch
www.research-design-competitions.org
Prolonger l'abonnement
La durée minimale du contrat est d'un an. A l'expiration de la durée du contrat, l'abonnement expire automatiquement. Pour prolonger le contrat, connectez-vous, allez dans le profil d'utilisateur, puis dans la section Abonnement.
Prix de l'abonnement privé
270 CHF TTC par an.
Prix abonnement entreprise
350 CHF TTC par an.
Transférer un abonnement
Le transfert de votre abonnement à une autre personne est possible à tout moment. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Contactez-nous à cet effet. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Résiliation de l'abonnement
Vous ne devez pas résilier votre abonnement. La durée du contrat est d'un an. A la fin de l'année, le statut d'abonné expire automatiquement.
Mode de paiement de l'abonnement
Nous acceptons les cartes VisaCard, MasterCard, PostFinance Card, les paiements PostFinance, PostFinance Pay, Paypal et TWINT.
Lors d'un achat en ligne, votre abonnement est immédiatement activé.
Mode de paiement Code de bon
Pour pouvoir utiliser un code de bon, vous devez être enregistré et connecté.
Sélectionnez Acheter un abonnement sous votre profil d'utilisateur et Abonnement.
Sélectionnez ensuite "Bon" comme méthode de paiement et saisissez le code du bon.
Votre abonnement sera immédiatement activé.
Modifier le mode de paiement
Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Contactez-nous à cet effet. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.
Le mode de paiement ne fonctionne pas.
Nous vous aidons volontiers. Contactez-nous à ce sujet. Nous vous répondrons dès que possible.
Anonymat lors de la soumission d'un concours
Dans les procédures anonymes organisées par KONKURADO, l'organisateur ne peut PAS déduire le nom de l'équipe ou les membres de l'équipe à partir du nom du projet (mot-clé). Lors de la soumission anonyme, vous choisissez un mot-clé et "scellez" l'enveloppe numérique de l'auteur lors de la soumission. Les organisateurs de concours ne peuvent ouvrir l'enveloppe d'auteur avec son contenu que le jour de la décision du jury. D'ici là, Konkurado crypte toutes les informations.
Les métadonnées de vos documents remis (pdf, xlsx, docx, fichiers vectoriels...) sont rendues anonymes par Konkurado. Ce n'est qu'après l'anonymisation que les organisateurs de concours ont accès aux données remises (pdf, xlsx, docx, fichiers vectoriels...). Attention ! Veuillez vous assurer qu'aucune information sur l'auteur ne figure sur vos documents numériques et que les noms de fichiers sont également exempts de ces informations !
Conclusion
KONKURADO est plus sûr qu'une soumission analogique - ou du moins aussi sûr!
Anonymat lors de la soumission de questions
La soumission de questions à un concours organisé via KONKURADO se fait de manière anonyme via un formulaire de questions. Vous ne laissez pas de coordonnées et les organisateurs du concours ne peuvent pas retrouver l'expéditeur du formulaire.
Appel d'offres pour des procédures
La mise au concours de procédures est payante. Toutes les formes de marchés publics et privés peuvent faire l'objet d'un appel d'offres (de l'offre au concours ouvert en passant par les procédures de sélection des concepteurs). Envoyez votre dossier d'appel d'offres à l'adresse suivante : admin@konkurado.ch ou demandez un SEKRETARIO et organisez vous-même l'appel d'offres.
Appel d'offres avec espace numérique de procédure SEKRETARIO
En tant qu'adjudicateur, vous pouvez publier, organiser et administrer efficacement les procédures les plus diverses via un espace de procédure numérique SEKRETARIO. Pour en savoir plus sur l'espace de procédure numérique SEKRETARIO, cliquez ici.
Pour obtenir le statut d'adjudicateur, vous devez suivre une formation sur la création et la gestion d'un SEKRETARIO.
L'équipe KONKURADO se tient à votre disposition, ainsi qu'à celle de vos participants au concours, tout au long du processus par hotline.
Pour demander un SEKRETARIO, vous devez être enregistré et connecté.
Formations espace numérique de procédure SEKRETARIO
Prix : 250 CHF, TVA en sus.
Les formations ont lieu en ligne.
Si vous le souhaitez, nous pouvons également nous rendre dans votre entreprise pour former votre équipe sur place... Contactez-nous pour de plus amples informations.
Appels d'offres actuels
Cliquez ici pour consulter les appels d'offres actuels.
Inscription au concours
Tout sur l'inscription aux concours organisés avec l'aide de SEKRETARIO.
Participation aux concours
Tout sur la participation aux concours organisés avec l'aide de SEKRETARIO.
Publication de concours
KONKURADO publie votre concours en toute simplicité (voir Appel d'offres).
Appel d'offres avec l'espace numérique de procédure SEKRETARIO
Tout ce qu'il faut savoir pour les organisateurs de concours privés et publics ainsi que pour les bureaux d'accompagnement de concours qui souhaitent mettre au concours, organiser et administrer efficacement des procédures à l'aide de SEKRETARIO.
Formation d'équipe
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la formation d'une équipe lors des concours organisés avec KONKURADO digital sous Team.
Session de questions
La soumission de questions sur un concours organisé via KONKURADO se fait de manière anonyme via un formulaire de questions. Vous ne laissez pas de coordonnées et les organisateurs du concours ne peuvent pas retrouver les expéditeurs* du formulaire.
Mes procédures
Dès que vous participez à un concours ou que vous vous y êtes inscrit, celui-ci est lié à votre profil sous Mes procédures/favoris.
Anonymat
En savoir plus sur l'anonymat.
Organisation de concours avec l'espace numérique de procédure SEKRETARIO
En savoir plus sur l'organisation de concours avec l'espace numérique de procédure SEKRETARIO.
Concours actuels
Sous Concours actuels, vous trouverez tous les concours actuellement publiés en Suisse, qu'ils soient publics ou privés.
Concours archivés (terminés)
Sous concours archivés (terminés), vous trouverez toutes les entrées d'archives, c'est-à-dire les concours dont les résultats (rapport du jury) sont déjà publiés ou dont la date d'inscription est passée.
Vous trouverez les conditions générales ici.
Marquage sur KONKURADO
Les procédés conformes à la norme SIA142/143 sont identifiés par le label correspondant sur Konkurado.
La SIA se charge de l'examen de conformité.
Les programmes de procédure soumis à la SIA sont évalués dans un délai de trois semaines.
Veuillez noter que pour les procédures sélectives, les documents de préqualification doivent déjà être conformes au règlement SIA 142 ou 143 sur les points déterminants au moment de la publication pour obtenir le tampon de conformité. Ce service de la SIA est gratuit. Les questions fondamentales concernant l'expertise des programmes doivent être adressées au département Concours/Mandats d'études de la SIA.
KONKURADO publie en principe toutes les procédures, c'est-à-dire même celles qui n'ont pas reçu le label de qualité de la SIA.
Stiftung Forschung Planungswettbewebe
Erika-Mann-Strasse 11
CH-8050 Zurich
T. +41 79 631 41 04
Courriel d'information quotidien sur les nouvelles procédures
Vous recevez des informations actualisées sur les nouvelles procédures selon vos propres filtres (p. ex. concours de projets pour architectes à Zurich et Berne) en achetant un abonnement.
Devenir donateur de KONKURADO
Ce n'est qu'avec le soutien de nombreux donateurs* que nous pouvons alimenter Konkurado en contenus et en données. En savoir plus sur nos différents modèles de donation.
Elargir la bibliothèque et obtenir des données de recherche
KONKURADO élargit la bibliothèque de différentes universités et soutient des travaux de recherche. En savoir plus sur nos modèles de partenariats universités & recherche.
Qu'est-ce qu'une équipe ?
Une équipe est un groupe de travail avec lequel on peut réaliser et administrer une participation à un concours organisé à l'aide de KONKURADO digital. Les personnes peuvent travailler ensemble dans une équipe.
Pourquoi a-t-on besoin d'équipes ?
On a besoin d'une équipe pour participer à un concours organisé numériquement (par SEKRETARIO).
Créer une équipe
Lorsque l'on s'inscrit à une procédure numérique, il est d'abord demandé d'attribuer un nom à l'équipe. Le système vérifie si le nom de l'équipe existe déjà, il n'est pas possible d'attribuer un nom d'équipe deux fois.
Le/la créateur/trice de l'équipe est automatiquement l'administrateur/trice de l'équipe.
Il est possible d'inviter d'autres personnes dans l'équipe. Celles-ci sont autorisées à participer au traitement de l'inscription à un concours.
L'inscription peut être traitée jusqu'à la fin du délai d'inscription.
Seuls les administrateurs* de l'équipe peuvent procéder à la remise définitive.
Administrer l'équipe
Le/la créateur/trice de l'équipe est automatiquement l'administrateur/trice de l'équipe et peut, dans le formulaire d'inscription :
- modifier l'adresse de l'équipe
- inviter et associer des personnes à l'équipe, les retirer de l'équipe
- attribuer ou retirer le statut d'administrateur à une autre personne
- soumettre l'inscription de l'équipe à un concours
Que sont les groupes ?
Un groupe désigne une entreprise, un office ou une institution. En tant que tel, il est répertorié dans les archives et associé aux procédures correspondantes. Différentes personnes peuvent être affectées à un groupe.
Pourquoi a-t-on besoin de groupes ?
1. dans les archives, il est possible de rechercher et d'afficher des groupes (entreprises, bureaux) liés à des procédures. Cela concerne :
- Organisateurs de concours
- maîtres d'ouvrage*.
- Bureaux participants (pour les mandats d'étude) et classés (pour les concours)
- Bureaux préparant un concours
2. de manière analogue à la recherche dans les archives, chaque procédure liée à un groupe peut être consultée dans la gestion des utilisateurs par les personnes du même groupe (par ex. une procédure pour laquelle son groupe (entreprise, bureau) a été classé).
3. pour l'achat d'un abonnement d'entreprise, il faut un groupe (entreprise, bureau).
Les personnes qui sont attribuées à ce groupe peuvent se voir attribuer un abonnement. L'attribution des abonnements peut être modifiée à tout moment par l'administrateur/trice du groupe* (par ex. lorsqu'une personne quitte le groupe et que l'abonnement est attribué à une autre personne du groupe). Chaque personne peut mettre en place un filtre d'e-mail individuel.
4. pour administrer un SEKRETARIO, il faut un groupe.
Créer un groupe
Voici comment créer des groupes dans la gestion des utilisateurs :
1. introduire le nom du groupe dans le champ de recherche et vérifier s'il existe déjà dans la base de données (si oui, cliquer pour le lier)
2. si non, saisir le nom du groupe souhaité dans le champ et sélectionner le bouton "Enregistrer un nouveau groupe" et appuyer à nouveau sur le bouton "Enregistrer un nouveau groupe".
Le créateur du groupe est toujours automatiquement l'administrateur* du groupe.
Administrer un groupe
Le créateur du groupe est automatiquement l'administrateur* du groupe et peut, dans la gestion des utilisateurs :
- modifier l'adresse du groupe
- inviter des personnes dans le groupe et les y associer, les supprimer du groupe
- acheter un abonnement d'entreprise pour le groupe
- attribuer un abonnement aux membres du groupe
- attribuer ou retirer le statut d'administrateur à une autre personne
Entrepreneurs individuels
Les entrepreneurs individuels sont gérés en tant que groupe (entreprise, bureau) dans les archives.
Participation à des concours
Certaines procédures sont organisées et administrées par KONKURADO (par ce qu'on appelle SEKRETARIO). Vous n'avez pas besoin d'un abonnement pour participer à une telle procédure. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur KONKURADO. Cliquez sur le bouton "Inscription" sur la page de la procédure concernée et suivez les instructions.
En savoir plus sur la participation à des procédures organisées numériquement avec le SEKRETARIO.
Inscription aux concours (et à toutes les autres procédures)
Pour vous inscrire à une procédure organisée via Konkurado (SEKRETARIO), vous devez être inscrit et vous connecter. Suivez ensuite les instructions correspondantes.
Soumettre une contribution au concours
Pour soumettre une contribution à une procédure organisée via Konkurado, vous devez être connecté et inscrit au concours. Suivez ensuite les instructions correspondantes. Il est possible de modifier les fichiers et données soumis jusqu'à la date de soumission.
Mes procédures
Gardez une vue d'ensemble de toutes les procédures qui vous intéressent ou auxquelles vous participez. Accédez rapidement aux procédures correspondantes.
Mes équipes
Créez, organisez et gérez un groupe qui représente votre bureau, votre entreprise, votre institution sur KONKURADO.
Gardez une vue d'ensemble de toutes les équipes auxquelles vous participez (dans le rôle de l'administrateur ou du membre de l'équipe). Gérez et organisez vos équipes.
Messages
Vous trouverez ici tous les messages qui vous sont adressés concernant les procédures correspondantes auxquelles vous êtes inscrit. Les messages non lus sont marqués d'un point rouge.
Profil d'utilisateur
Déposez ici vos données de contact. Définissez votre mot de passe personnel.
Recevez gratuitement la newsletter avec des informations intéressantes sur KONKURADO.
Groupes / Entreprises
Créez, organisez et gérez un groupe qui représente votre bureau, votre entreprise, votre institution sur KONKURADO.
Abonnement
Prolongez votre abonnement. Définissez votre filtre d'abonnement afin de recevoir chaque jour par mail d'information toutes les publications adaptées à vos besoins.
Mot de passe oublié - que faire ?
Vous avez oublié votre mot de passe ou vous l'avez saisi trois fois de manière erronée ? Pas de problème, Konkurado vous en génère un nouveau et vous l'envoie à l'adresse e-mail indiquée.
Ne communiquez jamais votre mot de passe à des tiers, que ce soit en personne, par e-mail, par téléphone ou par Messenger. Utilisez des mots de passe forts et individuels et mettez-les régulièrement à jour. Protégez vos comptes et vos données contre tout accès non autorisé !
Veuillez consulter la rubrique Mon profil.
La Fondation Recherches Concours d'Etude attache une grande importance à la protection des droits de la personnalité de ses clients.
La présente déclaration de protection des données explique aux utilisateurs la pratique de notre portail web www.konkurado.ch en matière de traitement des données personnelles et les mesures prises pour atteindre la conformité avec la protection des données. Les sites web d'autres fournisseurs accessibles via www.konkurado.ch ne sont pas soumis aux règles de protection des données énoncées ici. La fondation n'assume aucune responsabilité quant au respect de la protection des données par les sites web de tiers.
Recherche par mots-clés
Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé dans les procédures actuelles et dans les archives. Dès que vous commencez à taper le mot dans le champ de recherche, vous recevez des propositions que vous pouvez sélectionner. Dans les archives (concours terminés), vous avez en outre la possibilité de rechercher des bureaux, des mandants* (organisateurs) ou des membres du jury.
Filtre
Utilisez la recherche avancée dans les procédures actuelles et dans les archives à l'aide de vos paramètres de filtre.
Vous pouvez par exemple filtrer selon les caractéristiques suivantes :
- Catégorie de construction
- Domaines d'expertise
- Type de procédure
- Forme d'acquisition (selon SIA)
- Conformité
- Type de tâche
- Canton
- Année de l'appel d'offres
Archives (concours terminés)
Recherchez dans les archives de KONKURADO tout ce que vous devez savoir sur les concours passés (programmes de concours, rapports de jury, autres documents, dates de concours, jury, résultats, etc...).
Appels d'offres actuels
Avec KONKURADO, recherchez les appels d'offres actuels des concours et les appels d'offres de diverses autres procédures.
Recherche
Nous vous soutenons dans votre travail de recherche. Contactez-nous via le formulaire de contact.
L'archivage/la suppression sur konkurado.ch est réglé comme suit :
Toutes les données et tous les documents saisis sans erreur sont stockés sur konkurado.ch pendant au moins 10 ans et sont accessibles selon la catégorie d'utilisateurs.
Pour les maîtres d'ouvrage* et les pouvoirs publics qui utilisent Konkurado pour l'archivage de leurs concours, l'archivage, la gestion des données et la suppression sont réglés séparément.
Le stockage des données se fait en externe chez nine.ch dans un centre de calcul et répond aux exigences de sécurité les plus élevées grâce à un système entièrement redondant.
L'équipe Konkurado se tient à votre disposition pour toute question(contact).
Nous sommes volontiers à votre disposition par hotline aux heures d'ouverture habituelles des bureaux. Ou envoyez-nous un e-mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Télécharger le rapport du jury
Le rapport du jury ne peut être téléchargé qu'avec un abonnement valable. Vous trouverez les rapports du jury dans les archives.
Télécharger le programme du concours
Le programme du concours peut être téléchargé à partir de l'appel d'offres actuel. Vous n'avez pas besoin d'un abonnement pour cela. Il vous suffit de vous inscrire et de vous connecter.
Télécharger le cahier des charges
Le cahier des charges peut être téléchargé à partir de l'appel d'offres actuel. Vous n'avez pas besoin d'un abonnement pour cela. Il vous suffit de vous inscrire et de vous connecter.
Téléchargement de documents supplémentaires
Vous pouvez télécharger les documents supplémentaires des concours et des offres, s'ils sont disponibles, sous la procédure correspondante. Vous n'avez pas besoin d'un abonnement pour cela. Il vous suffit de vous inscrire et de vous connecter.