unterstützt durch

NESA - Nouvel Etablissement de Service à Aigle | PG

Offerte

Kurzbeschrieb Bauaufgabe

Annonce préalable:

Le projet NESA - Nouvel Établissement de Service à Aigle porte sur les études et la réalisation d’un centre d’entretien ferroviaire sur la commune d’Aigle destiné à accueillir principalement la flotte du RER Vaud.

Le site est situé dans une zone industrielle implantée directement le long de la ligne de chemin de fer du Simplon, et juste après le pont de la route cantonale séparant la partie bâtie de la commune d’Aigle de la zone industrielle précitée, très peu bâtie. Le projet prévoit de réunir quatre parcelles n°1145, n°1146, n°1147 et n°1321 ainsi que les surfaces de Domaine Public, encore à acquérir par CFF SA. La surface du terrain de 119'000 m2 permettra de réaliser le projet NESA mais aussi de maintenir une réserve stratégique pour les développements futurs dans la région afin de répondre à une évolution à l’horizon 2050+.

Le projet prévoit la réalisation de halles d’entretien et de stockage, d’un bâtiment administratif et de locaux techniques nécessaires au fonctionnement du site pour un total d’env. 12'000 m2 de surface brute de plancher (SBP).

Le démarrage de l’avant-projet est prévu pour le début de 2025 et la mise en service est actuellement planifiée pour fin 2030.

CFF SA lancera fin août (date prévisionnelle) un appel d'offres pour les prestations de planification générale du projet NESA pour les phases SIA 31 à 53, nécessitant des compétences pluridisciplinaires. Les spécialistes et les mandataires principaux suivants (liste non exhaustive) composeront l'équipe du mandataire général:

pilote (personne responsable de l’équipe du mandataire général);
architecte;
ingénieur civil;
ingénieurs CVCS-E;
ingénieur MCR;
planificateur en technique ferroviaire.



L'objectif de cet avis préalable est d'informer le marché et les potentiels soumissionnaires de l'étendue du marché.



Eckdaten

Ort
Aigle
Kanton
Waadt
Auftraggeber (Auslober)
Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA
Immobilier
Objets d’exploitation
Baukategorie nach SIA102
Verkehrsanlagen
Art der Aufgabe
Neubau
Beschaffungsform (nach SIA)
Offerte
Sprache des Verfahrens
Français
Anonymes Verfahren
Ja
Art des Verfahrens
Offenes Verfahren
Fachgebiet Federführung
Generalplanung
Weitere Fachgebiete
Architektur, Bauingenieurwesen, Elektroingenieur, HLKK-Ingenieur, Haustechnik, Sanitäringenieur, Planificateur en technique ferroviaire
Regionale Einschränkung
GATT-WTO
Quelle Ausschreibungstext
simap.ch

Termine

05.07.24
Datum Publikation
30.08.24
Abgabe der Offerte