La charge de l’entretien du tronçon N18 « Delémont-Soyhières » (TE 61) a été récupérée par l’OFROU le 1er janvier 2020 (tronçon NEB). Le tronçon Delémont-Soyhières totalisant environ 7.3 km peut être divisé en trois secteurs : le secteur hors localité entre km 0.00 et 0.86, le secteur en localité entre km 0.86 et 2.43 et le secteur hors localité entre km 2.43 et 7.29. Il s’agit d’une route nationale de 3ème classe pour laquelle un projet d’entretien de type UPlaNS comprenant des aménagements ponctuels est envisagé. Tous les domaines (K, T/G, T/U et BSA) sont concernés par le projet.
Les problématiques urgentes et de maintien de la substance des revêtements sont traitées en amont, dans le cadre d’un projet isolé.
Le marché objet de la présente procédure comprend les prestations de Bureau d’appui au maître d’ouvrage (BAMO) et direction générale des travaux (DGT) des domaines génie civil (GC) et Equipements d’exploitation et de sécurité (BSA) pour toutes les phases du projet allant du concept global de maintenance (EK) jusqu’à la mise en service (phase SIA 53). Les prestations de type APR pour formaliser les bases et données disponibles en un dossier EK "sommaire" font également partie du mandat objet de la présente procédure.