Dans le cadre du développement du réseau de chauffage à distance sur le territoire de la commune de Pully, deux unités de production de chaleur doivent être construites pour alimenter ce réseau.
Une des deux unités se situera dans le collège Arnold Reymond (AR) à Pully, et fait l’objet du présent projet.
Le Collège AR est classé au patrimoine cantonal (note 2).
Cette unité de production de chaleur de 3.55 MW permettra d’alimenter le réseau CAD déployé par les SiL à Pully avant son raccordement au réseau lausannois.
Le Collège AR sera le premier consommateur de chaleur alimenté par cette chaufferie.
L’unité de production de chaleur installée dans le Collège AR est prévue pour fonctionner durant une période d’environ dix ans. Lorsque la seconde unité de production sera mise en service, cette installation cessera d’assurer la production principale et sera maintenue en exploitation uniquement comme unité de secours.
Le projet porte sur :
- La réalisation d’une nouvelle unité de production de chaleur de 3.55 MW implantée dans le collège AR, comprenant 3 chaudières gaz de 1,1 MW chacune et une pompe à chaleur (PAC) de 250 kW sur aérocondenseur et récupération de chaleur sur les fumées.
- Le raccordement au CAD du collège AR, actuellement alimenté par des chaudières mazout en fin de vie
Les travaux seront réalisés en 2027 pour une mise en service partielle de la production de chaleur avec les chaudières gaz et l’alimentation au CAD du collège AR pour septembre 2027, et une mise en service finale de la production de chaleur avec la PAC et l’aérocondenseur pour aout 2028.
Le présent mandat d’étude porte sur les phases SIA 31 à 53, ainsi que la Direction Générale du Projet et la Direction générale de Travaux. Une coordination et direction générale avec tous les intervenants est attendue dans le cadre de ce mandat pour mener à bien ce projet