L'objectif de ce mandat consiste à apporter une assistance à la DIT dans sa mission de mise à disposition des géodonnées de base à l'IA pour les années 2025 à 2030 (5 ans), selon le plan de mise en œuvre[5] élaboré par la KGK-CGC.
Les objectifs opérationnels se résument ainsi:
1. Pour chacune des géodonnées de base à livrer, mener une analyse du MGDM et du modèle disponible au niveau cantonal (fournit par le mandant) puis, en collaboration avec les directions métiers et la DIT, fournir une proposition de méthode pour apporter les ajustements nécessaires. Sur la période du mandat, ceci représente environ 30 à 40 modèles.
2. Développer les scripts FME nécessaires pour la mise à disposition des géodonnées de base dans l'IA, de façon industrialisée. Ceci inclut la configuration des transformations des modèles au sein des scripts et l'écriture du format de transfert INTERLIS-XTF.
Livrables
Pour chacun des modèles traités, le prestataire devra livrer un script FME (workbench *.fmw) ainsi que la documentation utile à sa compréhension, lorsque pertinent. La phase d'élaboration des scripts requiert généralement des contacts avec les offices métiers et/ou la DIT.
Volume du mandat
Au total, 125 jours (soit 1000 heures) sont à réaliser sur la période du mandat (du 01.04.2025au 31.03.2030). Un décompte des heures consommées est tenu par le prestataire et doit être joint à l'envoi périodique des factures.