Dans le cadre de l’extension de la ligne du Tramway lausannois et de l’extension du réseau des transports publics de la région lausannoise, une nouvelle ligne de tramway t1.2, d’une longueur d’environ 3.3 km, sera réalisée entre la gare de Renens et Villars-Sainte-Croix, Croix-du-Péage. Cette extension est subdivisée en 3 périmètres géographiques distincts :
- Périmètre N° 1 : Secteurs Pont-Bleu et Vernie : 1’300m (PK4+500 à PK5+800),
- Périmètre N° 2 : Secteurs Arc-En-Ciel, Buyère et Cocagne : 1’420m (PK5+800 à PK7+217),
- Périmètre N° 3 : Secteurs Croix-Péage et RC251 : 550m (PK7+333 à RC251).
Un groupement de mandataires a déjà réalisé la phase 32 et une partie des phases 33 et 41 (seuls les appels d’offres génie-civil ont été réalisés). Les tl, Maître d’ouvrage et mandant, souhaitent s’appuyer sur de nouveaux mandataires pour effectuer la suite du projet. A cet effet, la phase 32 doit être complétée, les phases 33 et 41 doivent être achevées et les phases 51 à 53 seront réalisées en totalité (voir pièce 2 « Cahier des charges technique »).
Cet appel d’offres s’adresse à des groupements pluridisciplinaires de mandataires pouvant traiter tous les aspects du présent mandat, en tant que professionnels spécialisés selon les compétences requises au dossier d’appel d’offres.
Le présent appel d’offres porte sur les prestations de :
- Ingénierie génie civil
- Ingénierie géotechnique / géologie
- Ingénierie CVSE
- Coordination technique spatiale et coordination spatio-temporelle
Il reprend les délimitations des trois périmètres géographiques détaillés ci-dessus. Ainsi, cet appel d’offres mandataires est découpé en deux lots mandataires, comme suit :
- Lot A : regroupement des périmètres géographiques N° 1 et 3
- Lot B : périmètre géographique N° 2