Retour

Archivé

Réaménagement des locaux administratifs de Perrelet

Projektstudie

20.07.2018

Date de publication

31.08.2018

Anmeldung

29.04.2019

Jurybericht

Réaménagement des locaux administratifs de Perrelet

Tâche de construction

Les locaux administratifs actuels comprennent majoritairement des places de travail fixes attribuées spécifiquement à un collaborateur. Les espaces de services sont disparates. Les salles de réunion sont surtout utilisées pour des séances formelles et le manque de petits espaces pour des échanges spontanés mènent à une suroccupation de ces salles. Dans le cadre du programme EET, les tl ont déjà mis en oeuvre de nouvelles expériences de travail moyennant des aménagements ponctuels. Désormais, l’objectif du MO est de généraliser ces aménagements à l’ensemble des locaux administratifs de Perrelet, de façon à améliorer les conditions de travail des collaborateurs tout en permettant une optimisation des places de travail par le principe des bureaux partagés (flexdesk ou desk sharing).

Données clés

Ville

Renens

Canton

Vaud

Organisateur

Transports Publics de la Région Lausannoise sa

Maître d'ouvrage

Transports Publics de la Région Lausannoise sa

Bureau d\'accompagnement de la procédure

graf & rouault architectes Sàrl

Type de tâche

Sanierung, Umbau

Type de passation

Projektstudie

Langue

Allemand

Type de procédure

procédure sélective

Étapes

en une étape

Discipline principale

Architektur

Restriction régionale

GATT-WTO

Source du texte de l\'appel d\'offres

www.simap.ch

Résultat

Recommandé

A PEDIBUS

Team

Studio Banana, Lausanne

Architektur

Studio Banana Sàrl

Non éliminé

Team

ABA Partenaires, Lausanne

Architektur

ABA Partenaires SA

Non éliminé

Team

ARCHITRAM architecture et urbanisme, Renens

Architektur

Architram architecture et urbanisme SA

Membres du jury

Fachleute

Astrid Dettling-Peleraux

Dettling Péleraux architectes, Lausanne, Architecte EPF/SIA (Membre avec droit de vote)

Marc Fischer

CCHE Lausanne SA, Architecte ESAA/HES (Membre avec droit de vote)

Antoine Hahne

Pont12 architectes, Chavannes, Architecte EPF/SIA (Membre avec droit de vote)

Pierre Rouault

graf + rouault architectes, Lausanne, Architecte EPF/SIA (Membre avec droit de vote, est remplaçant)

Sachverständige

Marc Badoux

tl, Responsable de l’unité Management du Réseau, Ingénieur civil EPF/SIA (Président)

Lauraine Ebener

tl, Responsable de l’unité RH, Présidente du Comité de pilotage Environnement et Espaces de Travail (Membre avec droit de vote)

Thierry Dutheil

tl, Responsable bâtiments et équipements techniques, Ingénieur en génie thermique (Membre avec droit de vote)

Vincent Vouillamoz

tl, Chef de projet architecture, Architecte EPF/SIA (Membre avec droit de vote)

Marius Basty

tl, Chef de projet, Commission du personnel, Géographe urbaniste (Membre avec droit de vote, est remplaçant)

Selma Guignard

tl, Responsable du programme Environnement et Espaces de travail EET, Economiste d’entreprises (Membre avec droit de vote, est remplaçant)

Experten

Igor Andersen

Urbaplan, Lausanne, Architecte EPF – urbaniste (Expert avec voix consultative)

Philippe Roulin

Pragma Partenaires, Lausanne, Architecte HES/SIA, économiste de la construction (Expert avec voix consultative)

Pascal Simonin

BIFF, physique du bâtiment, Lausanne, Ing. EPFL (Expert avec voix consultative)