Retour

Publié Offerte

N20 NEB Contournement La Chaux-de-Fonds | APR génie civil travaux anticipés Bas-du-Reymond

16.05.2025

Date de publication

06.06.2025

Einreichung von Fragen bis

30.06.2025

Einreichung von Angeboten bis

01.07.2025 - 03.07.2025

Offertöffnung

Description

Les prestations objet de la présente procédure concernent le réaménagement transitoire de la jonction du Bas-du-Reymond située au droit de la N20, dans la commune de La Chaux-de-Fonds. Ces prestations s’inscrivent dans le cadre du projet de contournement sud de La Chaux-de-Fonds par la N20 qui prévoit à terme, l’aménagement définitif d’une nouvelle jonction autoroutière au Bas-du-Reymond.

Avec la mise en service du contournement Est de La Chaux-de-Fonds (H18) à l’horizon 2030, le niveau de service du giratoire actuel du Bas-du-Reymond deviendra insuffisant, ce qui aura un impact sur les différents axes d’accès qui sont raccordés au giratoire. Étant donné que le projet de contournement sud de La Chaux-de-Fonds (N20) est prévu à l’horizon 2040, la réalisation d’aménagements transitoires anticipés dans le secteur Bas-du-Reymond s’avère nécessaire, afin d’absorber les nouveaux volumes de trafic générés par la H18.

Le présent appel d’offres porte sur les prestations d’auteur de projet et de direction locale des travaux (APR-DLT) en génie civil, spécialiste environnement et ingénieur trafic, pour les phases DP à 53 des aménagements anticipés au Bas-du-Reymond.

Les prestations à réaliser concernent le projet de détail (DP), appel d’offres (phase SIA 41), projet d’exécution (phase SIA 51), exécution (phase SIA 52) et mise en service, achèvement (phase SIA 53).

Documentation

Données clés

Ville

La Chaux-de-Fonds

Canton

Neuchâtel

Organisateur

Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, filiale Estavayer-le-Lac

Catégories de construction

Verkehrsanlagen

Type de tâche

Erweiterung, Umbau

Type de passation

Offerte

Langue

Français

Type de procédure

procédure ouverte

Discipline principale

Bauingenieurwesen

Autres disciplines

Bauleitung / Baumanagement, Umweltingenieurwesen, Verkehrsingenieurwesen

Restriction régionale

GATT-WTO

Source du texte de l\'appel d\'offres

simap.ch