Back

Published Tender

Requalification de la route des Jeunes et ses abords - Mandat global pour la mise à jour du concept d’aménagement et pour la réalisation d’études localisées

04.06.2026

Publication date

17.06.2026

Soumission de questions jusqu’au

21.08.2026

Soumission des offres jusqu’au

Description

Le marché porte sur les prestations d'architecte paysagiste, spécialiste en mobilité, ingénieur civil et spécialiste en environnement.

Il s'agit d'un mandat global pour la mise à jour du concept d’aménagement de la route des Jeunes et pour la réalisation d’études localisées.

Le marché sera attribué à un architecte paysagiste qui sous-traitera les compétences de spécialiste en mobilité, d'ingénieur civil et de spécialiste en environnement qu'il ne possèderait pas en interne.

Le mandat attribué à l'issue de la procédure porte sur quatre objets :

- Le suivi et la mise à niveau du concept général de la route des Jeunes intégrant tous les raccords routiers, de mobilité active et les accès des sites ou des bâtiments existants et/ou futurs

- Les études de faisabilité "Esplanade de l'Étoile"

- Les études de faisabilité "Carrefour Jeune/Vibert et accès au PLQ Praille Ouest et Porte Sud"

- Les études de faisabilité "Traversées des voies ferrées et de la Drize sur l’avenue Vibert".

Le détail des prestations à réaliser dans le cadre de ce marché se trouve dans le Document I2 - Cahier des charges.

Key Data

City

Carrouge

District

Geneva

Organizer

Direction Praille-Acacias Vernets (DPAV) (Irbis Consulting SA)

Client

Direction Praille-Acacias Vernets (DPAV)

External Office

Irbis Consulting SA

Construction Categories

Transportation facilities

Task Types

Conversion

Procurement Type

Tender

Language

French

Type of Competition

open competition

Main Field

Landschaftsarchitektur

Other Fields

Umweltingenieurswesen, Bauingenieurwesen, Verkehrsingenieurwesen

Regional Restriction

GATT-WTO

Source of Competition Text

simap.ch