Tunnel des Avants

Offerte

Kurzbeschrieb Bauaufgabe

Les conditions d'exploitation et de sécurité offertes par ce tunnel sont peu satisfaisantes, tant vis à vis du gabarit dégagé, de l'état du revêtement, des conditions de maintenance hivernale de la ligne (formation de glace en voûte) que pour la problématique d'évacuation des voyageurs en cas d'arrêt d'un train dans le tunnel.

En ce qui concerne le gabarit, le MOB déplore occasionnellement des "touchettes" de rétroviseurs des locomotives, ceci quand bien même une petite engravure longitudinale a été réalisée par le passé sur un parement à hauteur des rétroviseurs (rabotage de moellons à l'extérieur de la courbe).

La rénovation du tunnel des Avants vise sa mise aux normes en matière de sécurité pour les voyageurs et pour le personnel d'entretien, ainsi qu'en matière de gabarit.

Elle vise également de meilleures conditions d'exploitation, notamment en période hivernale.

Elle ne vise cependant pas une augmentation de la vitesse commerciale de la ligne, eu égard à la proximité de la gare des Avants et aux forts impacts sur le bâti qu'aurait entrainé une augmentation significative du rayon de la courbe en entrée de tunnel côté aval.



Eckdaten

Ort
Montreux
Kanton
Waadt
Auftraggeber (Auslober)
Compagnie du Chemin de fer Montreux Oberland bernois SA
Baukategorie nach SIA102
Verkehrsanlagen
Art der Aufgabe
Sanierung
Beschaffungsform (nach SIA)
Offerte
Sprache des Verfahrens
Français
Anonymes Verfahren
Ja
Art des Verfahrens
Offenes Verfahren
Fachgebiet Federführung
Bauingenieurwesen
Regionale Einschränkung
GATT-WTO
Quelle Ausschreibungstext
simap.ch

Termine

11.06.19
Datum Publikation
20.08.19
Abgabe der Offerte