Plan général d’évacuation des eaux (PREE) de la Chamberonne

Offerte

Kurzbeschrieb Bauaufgabe

Les objectifs de planification du module 4 (horizon environ 15 ans) ont été élaborés avec les communes du bassin versant de la Chamberonne. Ils sont formulés comme suit :
4.1. Les PGEE des communes et des associations intercommunales sont comparés entre eux selon des critères uniformes afin d’en obtenir une vue d’ensemble.
4.2. Un état des lieux solidement documenté décrit la situation actuelle des réseaux d’assainisse-ment ; il est établi à partir de l’analyse des PGEE et de contacts pris avec les communes, notamment pour connaître l’état de mise en oeuvre des PGEE et les investissements effectués et planifiés.
4.3. Les besoins en coordination entre PGEE ainsi que d’éventuelles incohérences à leurs interfaces sont identifiés et des recommandations sont faites quant à leur actualisation.
4.4. Les déficits principaux sont identifiés, tant au niveau du contenu des PGEE que des mesures qu’ils prévoient, de leur coordination et de leur mise en oeuvre.
4.5. Une étude basée sur l’aide à la décision du VSA propose un concept d’assainissement définissant pour chaque sous-bassin versant le système d’évacuation des eaux le plus approprié : unitaire, séparatif, modifié.
4.6. Un argumentaire est établi qui permet de communiquer de manière adéquate aux citoyens concernés les changements de système d’assainissement.
4.7. Une étude spécifique précise les opportunités de sortir les collecteurs d’eaux usées de l’espace cours d’eau.
4.8. Les critères définissant les réseaux publics et privés sont définis de manière claire et univoque, afin que les communes puissent se mettre d’accord sur la manière de les appliquer.
4.9. La gestion des réseaux privés et le contrôle des biens-fonds font l’objet de recommandations.



Eckdaten

Ort
Lausanne
Kanton
Waadt
Auftraggeber (Auslober)
Direction Générale de l'Environnement industriel, urbain et rural (DIREV)
Baukategorie nach SIA102
Wasserver-und entsorgungsanlagen
Art der Aufgabe
Übrige
Beschaffungsform (nach SIA)
Offerte
Sprache des Verfahrens
Français
Anonymes Verfahren
Ja
Art des Verfahrens
Offenes Verfahren
Fachgebiet Federführung
Generalplanung
Weitere Fachgebiete
Bauingenieurwesen, Siedlungswasserbau, Umwelttechnik
Regionale Einschränkung
GATT-WTO

Termine

20.12.18
Datum Publikation
14.02.19
Abgabe der Offerte