Déplacement du terminus tramway de Vailly

Offerte

Kurzbeschrieb Bauaufgabe

Le Département des infrastructures (DI) lance cet appel d’offres en procédure ouverte afin de mandater un groupement pluridisciplinaire pour les prestations relatives à l'étude et à la réalisation du déplacement du terminus tramway de Vailly.
La Commune de Bernex connait actuellement un développement important lié notamment aux urbanisations prévues au nord de la route de Chancy. En prévision de ces développements et également pour améliorer l'accès aux transports publics du village "historique de Bernex", la ligne de tramway 14 est en cours de prolongement jusqu'au lieu-dit Vailly.
A la suite d'une étude pour positionner le futur P+R au droit du terminus, il a été démontré que le terminus actuellement projeté n'offre pas les conditions optimales de fonctionnement et d'organisation à l'horizon des urbanisations prévues dans le grand projet (GP) Bernex. De plus, les études en cours du boulevard des Abarois et la desserte en transports publics associée au GP Bernex pose plusieurs questions sur les itinéraires des futures lignes de transports et le positionnement des arrêts afin de permettre au mieux l'intermodalité avec le tramway.
Afin d'offrir un pôle d'échange multimodale homogène, cohérent et fonctionnel pour l'usager avec les aménagements de l'extension du tramway et les futurs quartiers d'habitations, une étude d'espace public doit être réalisée sur la base des exigences de qualité urbaine et de mobilité, garantissant le trafic routier et ferroviaire. Il convient de valoriser les itinéraires des modes de mobilité douce, ainsi que les qualités spatiales et paysagères de l'axe en lien avec le périmètre du PLQ Vailly, première étape d'urbanisation au terminus du tramway.



Eckdaten

Ort
Bernex
Kanton
Genf
Auftraggeber (Auslober)
Canton de Genève
Département des infrastructures
Office cantonal des transports
Direction des transports collectifs
Baukategorie nach SIA102
Verkehrsanlagen
Art der Aufgabe
Erweiterung, Umbau
Beschaffungsform (nach SIA)
Offerte
Sprache des Verfahrens
Français
Anonymes Verfahren
Ja
Art des Verfahrens
Offenes Verfahren
Fachgebiet Federführung
Generalplanung
Weitere Fachgebiete
Bauingenieurwesen, Elektroingenieur, Geologie / Geotechnik / Geophysik, Landschaftsarchitektur, Städtebau, Umwelttechnik, Verkehrsplanung, Vermessung, Geomatik, Génie ferroviaire, Concepteur lumière
Regionale Einschränkung
GATT-WTO
Quelle Ausschreibungstext
simap.ch

Termine

04.09.19
Datum Publikation
14.10.19
Abgabe der Offerte