Centre régional d'exploitation/forêts

Offerte

Kurzbeschrieb Bauaufgabe

La variante retenue lors de l’étude de faisabilité prévoit la démolition des bâtiments existant ECA 3593 et la création d’un nouveau bâtiment sur 2 niveaux. Elle propose également une construction en bois (structure et enveloppe). Hormis les motifs déjà évoqués précédemment justifiant l’utilisation du bois, ce type de construction à trame structurelle répond aux contraintes propres à l’activité du service.
Le périmètre d’intervention est constitué d’une surface de 2745 m2 figurant en trait-tillé rouge dans les plans masse – dont la partie non bâtie est aménagée en aire de circulation, de stationnement et d’espaces verts.

La Direction Générale de l’Environnement (DGE), et en particulier sa Direction des ressources et du patrimoine naturel (DIRNA) comprend de nombreux collaborateurs décentralisés sur de multiples sites : chefs de secteurs lacs et cours d’eau, inspecteurs des forêts, gardes forestiers cantonaux, surveillants de la faune et garde-pêche.
Plusieurs projets de regroupement des collaborateurs ont été initiés depuis plusieurs années avec la DGIP.
Le Conseil d’Etat (CE) a adopté la stratégie pour les régions Nord et Ouest dans sa décision du 2.07.2014 (voir annexe).

Le présent appel d’offres a pour but de désigner un planificateur général couvrant les compétences décrites dans le présent document. Quelques spécialistes nécessaires au mandat feront l’objet d’appels d’offres séparés après l’adjudication du présent marché.
Le groupement adjudicataire devra développer le projet sur la base du rapport de faisabilité concernant la région Nord à Yverdon-les-Bains qui figure en annexe à cet appel d’offres (voir liste des annexes pour les documents mis à disposition des concurrents).



Eckdaten

Ort
Yverdon-les-Bains
Kanton
Waadt
Auftraggeber (Auslober)
Canton de Vaud
Département des finances et des relations extérieures
Baukategorie nach SIA102
Handel und Verwaltung
Art der Aufgabe
Neubau
Beschaffungsform (nach SIA)
Offerte
Sprache des Verfahrens
Français
Anonymes Verfahren
Ja
Art des Verfahrens
Offenes Verfahren
Fachgebiet Federführung
Generalplanung
Weitere Fachgebiete
Architektur, Bauingenieurwesen, Bauleitung / Baumanagement, Elektroingenieur, HLKK-Ingenieur, Haustechnik, Projektmanagement, Sanitäringenieur
Regionale Einschränkung
Land
Quelle Ausschreibungstext
simap.ch

Termine

07.06.19
Datum Publikation
19.07.19
Abgabe der Offerte