Projet de La Maison de l’Enfance

Offerte

Kurzbeschrieb Bauaufgabe

Le bâtiment existant a été construit en 1971 et a ensuite été rénové et agrandi en 2009 par le bureau d’architecte Sironi SA à Porrentruy.
D’une surface de 815 m2, il est insuffisant, raison pour laquelle la Maison de l’enfance occupe, en attendant, des locaux dans deux autres lieux de la Ville (350 m2 + 180 m2).
L’objectif est de réunir l’ensemble de la Maison de l’enfance sur le site des Tilleuls en construisant un bâtiment complémentaire et en modifiant le moins possible le bâtiment existant (revue de l’organisation et de la répartition des locaux mais pas de modification de la structure constructive) pour autant que des rénovations ne soient pas nécessaires, ex : étanchéité de la toiture. Une analyse du bâtiment existant doit être réalisée.
Le nouveau bâtiment doit être relié au bâtiment actuel et l’harmonie architecturale entre les deux bâtiments devra être respectée.
Le bâtiment existant se situe sur la parcelle n° 2587 d’une superficie de 4211m2. Selon le règlement communal sur les constructions, la parcelle est en zone d’utilité publique « UAa ». Le projet comprenant le nouveau bâtiment avec son bâtiment de liaison, des accès avec un couvert à vélos, des places de parc pour les livraisons et les parents, des places de jeux, se fera du côté Sud, ceci avec une emprise limitée sur la parcelle n° 2870. Les places de parc pour le personnel sont à prévoir sur le chemin d’accès au Nord.



Eckdaten

Ort
Porrentruy
Kanton
Jura
Auftraggeber (Auslober)
Ville de Porrentruy
Urbanisme Equipement Intendance
Baukategorie nach SIA102
Unterricht, Bildung und Forschung
Art der Aufgabe
Erweiterung, Umbau
Beschaffungsform (nach SIA)
Offerte
Sprache des Verfahrens
Français
Anonymes Verfahren
Ja
Art des Verfahrens
Offenes Verfahren
Fachgebiet Federführung
Generalplanung
Weitere Fachgebiete
Architektur, Bauingenieurwesen, Elektroingenieur, Energie, HLKK-Ingenieur, Haustechnik, Sanitäringenieur, Sicherheitsplanung / -technologie
Regionale Einschränkung
GATT-WTO

Termine

06.03.19
Datum Publikation
15.04.19
Abgabe der Offerte