Les prestations objet de la présente procédure concernent le réaménagement transitoire de la jonction du Bas-du-Reymond située au droit de la N20, dans la commune de La Chaux-de-Fonds. Ces prestations s’inscrivent dans le cadre du projet de contournement sud de La Chaux-de-Fonds par la N20 qui prévoit à terme, l’aménagement définitif d’une nouvelle jonction autoroutière au Bas-du-Reymond.
Avec la mise en service du contournement Est de La Chaux-de-Fonds (H18) à l’horizon 2030, le niveau de service du giratoire actuel du Bas-du-Reymond deviendra insuffisant, ce qui aura un impact sur les différents axes d’accès qui sont raccordés au giratoire. Étant donné que le projet de contournement sud de La Chaux-de-Fonds (N20) est prévu à l’horizon 2040, la réalisation d’aménagements transitoires anticipés dans le secteur Bas-du-Reymond s’avère nécessaire, afin d’absorber les nouveaux volumes de trafic générés par la H18.
Le présent appel d’offres porte sur les prestations d’auteur de projet et de direction locale des travaux (APR-DLT) en génie civil, spécialiste environnement et ingénieur trafic, pour les phases DP à 53 des aménagements anticipés au Bas-du-Reymond.
Les prestations à réaliser concernent le projet de détail (DP), appel d’offres (phase SIA 41), projet d’exécution (phase SIA 51), exécution (phase SIA 52) et mise en service, achèvement (phase SIA 53).