Indietro

Pubblicato Offerte

N12 Réf. Viaduc de Matran + PI CFF, Remplacement de l'ouvrage PI CFF | APR et DLT

18.07.2025

Data di pubblicazione

22.08.2025

Soumission de questions jusqu’au

12.09.2025

Soumission des offres jusqu’au

17.09.2025

Ouverture des offres

Descrizione

Le PI CFF de Matran se situe sur la N12 entre les jonctions de Matran et Fribourg. Son état général est identifié en note 4, à savoir mauvais.

Un projet de réfection d’ouvrage est en cours d’étude sur les viaducs de Matran situés à proximité de l’ouvrage CFF et il est anticipé une coordination entre ces deux projets pour limiter les impacts sur les usagers avec deux chantiers sur des ouvrages à proximité.

Les études et inspections réalisées à ce jour montrent la nécessité d’un remplacement de l’ouvrage PI CFF. Les travaux de remplacement de l’ouvrage PI CFF seront réalisés avec maintien de trafic routier et ferroviaire (opération coup de poing pour le remplacement de l’ouvrage).

Le présent marché concerne seulement le PI CFF, à savoir les prestations des phases 32 (AP) à 53 selon la norme SIA 103.

Dati principali

Città

Matran

Cantone

Friburgo

Committente

Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, filiale Estavayer-le-Lac

Categorie edilizie

Verkehrsanlagen, Brücken

Tipo di compito

Sanierung

Forma di approvvigionamento

Offerte

Lingua

Francese

Tipo di procedura

procedura aperta

Disciplina principale

Bauingenieurwesen

Altre discipline

Bauleitung / Baumanagement

Restrizione regionale

GATT-WTO

Fonte del testo del bando

simap.ch