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Développement des métros m2-m3 - système de contrôle automatique des trains

Projektstudie

18.02.2021

Data di pubblicazione

25.03.2021

Anmeldung

31.01.2022

Abgabe der Wettbewerbsbeiträge

Compito edilizio

La ligne m2 de la ville de Lausanne, ouverte en 2008, est une ligne de métro automatique sans conducteur reliant sur presque 6 km la station Ouchy-Olympique, au sud, à la station Croisettes, au nord, en desservant au passage la gare CFF à la station Lausanne-Gare. Le projet de développement des métros automatiques m2-m3, qui comprend une augmentation des capacités du m2 et la réalisation du m3, nécessite la mise en place de nouveaux automatismes de contrôle de type CBTC sur le m2, puis sur le m3. Le futur système sera unique et contrôlera l’ensemble du m2 et du m3. Il s'agit ici de MEP portant sur les études et la réalisation, et les solutions développées par les participants serviront de base au dépôt d'une offre pour l'ingénierie, la fourniture et le déploiement du futur CBTC. Les aspects qualitatifs et financiers des offres feront l'objet d'une évaluation globale. Les participants devront notamment, au cours de ces MEP, développer les solutions pour le futur CBTC et pour la migration du CBTC actuel vers le futur. Cette dernière opération devra se dérouler sous exploitation complète du m2, sans mettre en danger la sécurité des usagers.

Dati principali

Città

Lausanne

Cantone

Vaud

Committente

Transports Publics de la Région Lausannoise sa

Ufficio organizzatore esterno

Eller et Associés SA

Tipo di compito

Neubau

Forma di approvvigionamento

Projektstudie

Lingua

Tedesco

procedura anonima

Tipo di procedura

procedura selettiva

Livelli

multi-livello

Disciplina principale

Sicherheitsplanung / -technologie

Altre discipline

Informations- / Kommunikationstechnologie, Verkehrsplanung

Discipline opzionali

Weitere

Restrizione regionale

GATT-WTO

Fonte del testo del bando

simap.ch

Membri della giuria

Fachleute

Claude Andlauer

RATP - Infrastructures - DPI - STF Expert en ingénierie des Systèmes du Transport Ferroviaire (Membro con diritto di voto)

Joerg Schuette

Prof., Technische Universität Dresden Professor für Verkehrssystemtechnik (Membro con diritto di voto)

Vicenç Rius Moreno

Transports Metropolitans de Barcelona Automatic Metros Project Manager (Membro con diritto di voto)

Michel Buthion

indépendant Spécialiste systèmes de transport (Membro senza diritto di voto, è sostituto)

Sachverständige

Marc Badoux

Responsable Management du réseau et directeur adjoint (Presidenza)

Yves Trottet

Directeur du projet de développement des métros m2-m3 (Membro con diritto di voto)

Julien Bauer

Membre de la direction du projet des métros m2-m3 (Membro senza diritto di voto, è sostituto)

Experten

Frédéric Faivre

tl, Responsable domaine ferroviaire (Esperto con voto consultivo)

Javier Rubio-Bellod

tl, Responsable des systèmes métro (Esperto con voto consultivo)

Brice Le Mentec

Responsable PIME (Esperto con voto consultivo)

Jorge Ivañez

Responsable domaine matériel roulant (Esperto con voto consultivo)

Karen Fournier

Responsable Conseils juridiques et Assurances (Esperto con voto consultivo)

Anne Justes

tl, Responsable domaine Achats Ferroviaires (Esperto con voto consultivo)

Alain Brehm

egis, Expert système CBTC (Esperto con voto consultivo)

Olivier Plauchu

egis, Chef de projet système métro (Esperto con voto consultivo)

Fabien Currat

Currat Consulting GmbH Responsable cellule planning m2-m3 (Esperto con voto consultivo)